N'attendez plus pour être accompagné !

Mis à jour : juin 18

Vous vous sentez épuisé, anxieux ou stressé ? Votre enfant a changé depuis le confinement et vous êtes inquiet ? N'hésitez pas prendre contact avec une psychologue qualifiée pour vous accompagner. Marielle Dony, psychologue et conseillère d'orientation a repris les consultations en face à face chez Butterfly Mind à Arlon


Reprise des consultations psychologiques en face à face chez Butterfly Mind


  • Vous vous sentez épuisé, anxieux ou stressé ?

  • Votre enfant a changé depuis le confinement et vous êtes inquiet ?

  • Le retour à l'école vous inquiète?

  • Votre jeune se pose des questions concernant son orientation scolaire?

  • Vous vous posez des questions concernant vos choix de vie ou vos choix professionnels?

  • Vous ou votre enfant aviez mis en pause un accompagnement psychologique ou d'orientation durant le confinement ?


N'hésitez pas prendre contact avec un psychologue qualifié pour vous accompagner. Chez Butterfly Mind, centre d'accompagnement psycho-éducatif et d'orientation à Arlon, tout est mis en oeuvre pour garantir une reprise des consultations en toute sécurité !









Par ailleurs les consultations par visioconférence restent accessibles également comme depuis le début du confinement.


Le bien-être psychologique est aussi une priorité. N'oublions pas de protéger notre "santé intérieure"!


En tant que psychologue, je constate comme beaucoup de professionnels de la santé, qu'une partie de la population, bien qu'elle en ressente le besoin, hésite à demander de l'aide auprès d'un professionnel de la santé (psychologue, logopède, etc.) dans ce contexte de pandémie.

Le bien-être psychologique est aussi une priorité ! Protégeons également notre "immunité intérieure"

En cette période particulièrement déboussolante, n'oublions pas que santé physique et bien-être psychologique sont intimement connectés ! N'oublions pas que la bonne santé viens aussi de l'intérieur. "Un esprit sain dans un corps sain".

Il serait contre-productif de cesser de prendre soin de votre santé psychologique afin de protéger votre santé physique ou celle de vos enfants.


Si vous-même ou votre enfant présentez des signes de stress, d'anxiété prolongée, ce mal-être intérieur aura un impact sur votre santé physique également.

Les séquelles qui peuvent être causées par une souffrance intérieure ( ex: syndrome de stress post traumatique, début de phobie, début d'addiction, premières crises d'angoisse, insomnies,...) qui n'est pas prise en charge à temps peuvent être nombreux et perdurer pendant une longue durée. Le traitement de ces troubles sera d'autant plus court et efficace que ceux-ci seront pris en charge rapidement.


Si vous constatez des changements chez votre enfant ou vous-même, ne laissez pas la chose traîner trop longtemps. Prenez soin de vous !

En tant que parent, vous êtes la source de sécurité de vos jeunes enfants et un repère pour vos enfants plus grands. Prendre soin de vous en tant que parent est essentiel pour votre équilibre mais également pour pouvoir offrir le meilleur de vous-même à vos enfants. Garder le cap dans cette période mouvementée et remplie d'incertitude est loin d'être évident.


Prendre soin de sa santé psychologique et de sa santé physique, c'est possible !

Heureusement vous pouvez prendre soin de votre santé physique (et de celle de votre famille), tout en prenant soin de votre équilibre émotionnel et mental.

En effet, les consultations en présentiel ont repris chez la plupart des psychologues et tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité de chacun (distanciation physique, masques, gel, adaptation du matériel utilisé, etc.

En savoir plus sur ce qui est mis en place chez Butterfly Mind?

Prendre contact ou rendez-vous avec une psychologue ?



Par ailleurs, pour les adolescents et les adultes, les consultations en ligne restent une alternative efficace et pratique si vous disposez de peu d'opportunité pour vous déplacer ou si vous manquez de temps libre.

En savoir plus sur les consultations en ligne

Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne


Et les rhétos dans tout ça ? Choisir son devenir et faire un choix d'études éclairé est aussi une priorité !



Votre fille/fils ne sait pas encore ce qu'il veut faire l'année prochaine?

Ne laissez pas votre jeune choisir son avenir sur un coup de tête en cette période chamboulée.




Comment faire en tant que parent pour l'aider à faire un choix adapté ?

Prendre un rendez-vous d'orientation


Butterfly Mind

Adresse

139 Rue du Vicinal
Arlon, 6700
Belgique

Contact

Suivre

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

+32 (0) 470 92 01 48

©2019 by Butterfly MIND.